La Garantie contractuelle :

Tous les appareils neufs sont couverts par une garantie d’un an (sous conditions). La garantie contractuelle applicable aux produits est limitée aux engagements du fabricant. Certains appareils ne sont pas garantis lorsqu’ils sont utilisés dans des conditions intensives. Il appartient au client de se reporter à la notice et aux prescriptions du fabricant afin de s’assurer qu’il utilise l’appareil dans des conditions adaptées à sa destination. La facture d'achat vaut, sauf exception, bon de garantie au profit du client.

En cas de panne :

Contactez notre service après-vente par e-mail, en utilisant notre formulaire en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Nous vous informons que cette demande de prise en charge de garantie est valable uniquement pour une durée de 14 jours à compter de la demande et de l'ouverture du dossier. Au delà de cette date, merci de bien vouloir nous contacter afin de procéder à une nouvelle ouverture de dossier. Si le dossier et le bon colissimo sont envoyés au delà de ce délai, nous nous réservons le droit d'annuler et de refuser la réception du présent colis.

Les clauses d’exclusion :

La garantie ne s’applique pas à la réparation de dommages résultant :

  • D’une cause externe à l’appareil, d’une utilisation, d’une installation ou d’un branchement non conformes aux prescriptions et aux notices d’utilisation du constructeur ou d’une utilisation contraire au bon fonctionnement de l’appareil: par exemple, utilisation de produits inadaptés pour le nettoyage, température d’utilisation, ou toute utilisation autre que celle prévue par le fabricant. Toutes les pièces en contact avec l’utilisateur telles que le verre, les robinets, les poignées, les boutons, manettes, interrupteurs ou les pièces d’usures ne sont pas prises en charge par la garantie.

Responsabilité :

La responsabilité de PRO FROID CHR ne pourra pas être engagée pour tout dommage matériel ou immatériel et/ou indirect tels que notamment : perte d’usage, perte de données, perte de marchandises, perte d’exploitation (revenu, profit…) et/ou d’immobilisation d’un produit et tout autre coût ou frais résultant d’un défaut de celui-ci. Il est rappelé que la société PRO FROID CHR ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons légitimes, exposées ci-dessus

Garantie La Centrale du CHR

Vous rencontrez des problèmes avec le matériel acheté sur notre site ? Ne vous inquiétez pas nous essayeront de trouver ensemble une solution.

Durée de la garantie:

Les produits que nous distribuons sur notre site bénéficient d’une durée minimal de garantie de 1 an. Cette garantie varient en fonction des produits et des marques entre 1 et 5 ans. Ces informations sont précisées sur chaque fiche produit de notre site www.lacentraleduchr.fr.

Les garanties s’appliquent des la facturation.

Conseils pour profiter de vos garanties:

Il est obligatoire de faire appel à un professionnel pour l’installation, le raccordement et la mise en service de vos appareils à compétences spécifique (exclu le matériel prêt à brancher). Une preuve (facture) vous sera demandée pour toute prise en charge de garantie, veuillez donc à conserver tout documents attestant ces travaux. Tout documents techniques et mode d’emploi sont disponible en téléchargement sur chaque fiche produit. Si toutefois ils ne sont pas disponible merci de prendre contact par mail à info@lacentraleduchr.fr ou au 04 92 98 85 21.

Mise en oeuvre de la garantie des produits vendu sur notre site:

Si vous constatez un défaut après l’installation de votre matériel et si celui-ci est toujours sous garantie, vous devez nous le signaler en ouvrant un dossier SAV en vous rendant dans votre compte client ou bien en nous contactant au 04.92.98.85.21.

Garantie pièces

Une fois votre demande reçue et traitée, nous vous enverrons les pièces de rechange (les frais d’envois restent à votre charge)

Garantie pièces & main d’oeuvre

-Si votre établissement se trouve dans les départements 06, 83 et Monaco, un technicien de la Centrale du CHR se rendra sur place pour contrôler le matériel et effectuer les réparations.

-Si votre établissement se trouve Hors zone d’intervention, vous devez faire appel à un technicien professionnel afin qu’il effectue les différents contrôles et réparations sur le matériel (nous pouvons également vous aider dans la recherche de techniciens). A réception de la facture d’intervention acquittée et des pièces défectueuses (selon leur typologies) nous nous engageons à vous rembourser les frais de réparation (hors déplacement).

Limites de garantie

  • Les équipements doivent avoir été obligatoirement installés et raccordés par des professionnels. La facture attestant de ces travaux vous sera demandée lors de la prise en charge de la garantie. Veillez à conserver ces documents pendant toute la durée de la garantie afin de pouvoir exercer votre droit le cas échéant.
  • Afin de suivre au mieux votre demande, la réclamation du client est effectuée par écrit via notre formulaire de SAV en ligne. Elle doit être accompagnée de la copie de facture sur laquelle est précisée la nature et la durée de la garantie.
  • Le matériel doit avoir été utilisé selon ses performances et son type d’utilisation recommandé. La Centrale du CHR ou le fabricant ne pourrait être tenu responsable des défauts d’un appareil doit l’utilisation dépassait les recommandations.
  • Nous avons reconnu le caractère défectueux du matériel

La garantie ne couvre pas :

  • Le remplacement de pièces d’usure liées à l’usage du matériel : pièces de verre, plastique, caoutchouc, joint, ampoules, composants électriques, batteries, thermocouples, pièces entartrées, charnières etc…
  • Les dommages résultant d’une modification du matériel par le client ou par un tiers.
  • Les détériorations résultant d’un mauvais stockage, d’une utilisation non conforme, d’un défaut d’entretien, de réglage ou de branchement qui nuit à la pérennité de l'appareil
  • Les dommages résultats de cas de force majeure : incendie, dégâts des eaux, foudre, vitesse du vent élevée ainsi que les dommages provoqués par un tiers ou par le fait du client
  • Les dommages liés au non-respect des instructions du fabricant ainsi que des prescriptions et notices de pose fournies avec le matériel ou d’un environnement non-adapté.